Assurance Familiale

Que fait l’assurance familiale ?

Si vous ou une personne de votre ménage en tant que personne privée cause(z) des dommages à autrui :

  • votre assurance familiale vous protège des conséquences financières (couvre donc votre responsabilité civile (RC))
  • indemnise les victimes à votre place

A qui s’adresse la familiale ?

Il est erroné de penser que l’assurance familiale ne s’adresse qu’aux ménages avec enfants. Pour les couples sans enfants, les retraités et les isolés, il s’agit également d’une assurance indispensable.

Exemple  
Un de vos amis vient d’acheter un nouveau PC et vous montre les dernières nouveautés. Au moment où vous voulez l’essayer, vous renversez votre boisson sur son clavier qui est fichu. Votre assurance familiale remboursera votre ami.

Un double volet protection juridique

  • D’autres vous causent des dommages : Les AP veillent à ce que vous soyez indemnisé. Exemple : en tant que piéton, vous êtes renversé par un cycliste. Vous tombez et vous brisez la hanche. La familiale des AP fera en sorte que vous soyez indemnisé.
  • Vous commettez une faute et êtes assigné à comparaître devant le tribunal. Les AP s’en occupent : vous pouvez faire appel à un avocat pour défendre votre affaire. Votre assurance familiale prévoit une intervention dans vos frais d’avocat.

En cas de sinistre, vous pouvez engager des Stars des AP

En cas de sinistre de 1.000 euros ou plus dans le cadre de votre familiale, vous pouvez racheter la franchise en échange de 3 Stars des AP. Vous êtes ainsi remboursé dès le premier cent.

Une question? Une déclaration?