Retour

Life Invest Protect

Qu’est-ce que Life Invest Protect ?

Envie de faire fructifier votre argent sans risque ? Life Invest Protect est une assurance placement ou une assurance vie de labranche 21 avec un capital garanti et un taux d’intérêt de base garanti.

Life Invest Protect : pour qui ?

Vous avez une somme d’argent plus importante que vous souhaitez placer de manière sûre ? Life Invest Protect des AP est fait pour vous : cette assurance placement est idéale pour les personnes physiques domiciliées en Belgique qui souhaitent lier un capital garanti à tout moment avec un taux d’intérêt de base garanti.

Avantages et caractéristiques de Life Invest Protect

- Horizon de placement : plus de 8 ans.

- Sécurité : grâce à la garantie de capital, chaque euro versé (après retenue des frais d’entrée et des taxes éventuelles) est garanti.

- Rendement : taux d’intérêt garanti (pour les versements effectués, pas pour les versements futurs) :

- Pour chaque versement effectué dans un contrat existant ou un nouveau contrat Life Invest Protect : taux d’intérêt garanti jusqu’au 31 décembre de l’année du 8e anniversaire de votre contrat.

- Ensuite, à l’issue de chaque période de garantie : taux d’intérêt garanti déterminé en fonction des conditions du marché en vigueur à ce moment-là.

- Couverture décès, deux possibilités :

- garantie classique : en cas de décès de l’assuré, la valeur de la police est payée au bénéficiaire.

- garantie complémentaire facultative : un montant équivalent à 130 % de la somme totale des primes versées sera versé au bénéficiaire (si ce montant est supérieur au montant de la police, sinon la valeur de la police sera versée).

- Régime fiscal favorable sous certaines conditions : pas de précompte mobilier après 8 ans.

- En souscrivant une formule Active, vous avez la possibilité de recevoir un revenu supplémentaire au choix quant à la périodicité et le montant.

- 3 possibilités de sortie gratuite (sans frais de sortie, ni indemnité de sortie conjoncturelle) :

- Le 1er mois après la période de garantie pour la partie échue : en cas de rachat partiel pendant 1 mois après l’introduction du nouveau taux d’intérêt à la fin de chaque période de garantie. Chaque versement bénéficie d’une garantie jusqu’au 31/12 de la huitième année qui suit celle durant laquelle il a été effectué. Dans ce cas, aucun frais de sortie n’est calculé sur le montant qui reste limité à la partie de la valeur de la police soumise au nouveau taux d’intérêt. Non valable sur la formule Active.

- 1 fois sur 12 mois après le 1er rachat de max. 10 % (avec un max. de 25.000 euros) de la valeur du contrat à ce moment-là. Non valable sur la formule Active.

- Au décès de l’assuré.

Une question ? Une déclaration?

Contactez-nous

Merci pour votre message, nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais

Merci pour votre prise de rendez-vous

Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais

Prendre rendez-vous

Partager