Assure les organisateurs et les aides (d’une association ou non) pendant une activité donnée.
Combine 3 garanties :
Responsabilité civile : couvre les dommages que les organisateurs ou les aides provoqueraient à des tiers (dommages corporels et matériels).
Protection juridique : vous aide à obtenir une indemnité si vous subissez des dommages en tant qu’organisateur ou d’aide et s’occupe de votre défense si quelqu’un vous assignait à comparaître devant le tribunal.
Accidents corporels : rembourse les blessures que les aides ou organisateurs subiraient pendant l’activité.
Les 3 garanties ci-dessus constituent un must. Mais vérifiez également ce qui suit :
- Une assurance incendie a-t-elle été souscrite pour la salle, dans laquelle le propriétaire octroie un abandon de recours vis-à-vis des organisateurs ? Dans l’affirmative, aucun problème. Sinon, vous devez, vous-même, souscrire une assurance incendie.
- Demandez au bailleur de la salle une confirmation écrite qu’il possède bien, pour sa salle, une assurance “Responsabilité objective en cas d’incendie ou d’explosion”. Ici également : dans l’affirmative, aucun problème. Sinon, vous devez, vous-même, en souscrire une. En effet, une telle assurance est obligatoire et rembourse les dommages que les personnes présentes subiraient pendant l’activité si un incendie ou une explosion survenait.
- Votre installation sons & lumières est-elle assurée ? Ce n’est pas obligatoire, mais il est possible de l’assurer via une assurance tous risques.
Bruxelles: 02/772.95.05 Nivelles: 067/87.43.87
Ouvert: lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 13h et de 14h00 à 17h00.
(mercredi, uniquement sur rendez-vous)